Aucun autre pays au monde n'a généré autant de prix Nobel que la Suisse, mesuré à son nombre d'habitants. Depuis 1950, tous les 1.1ième habitant a été décerné le prix Nobel (en comparaison : Grande-Bretagne 0.8, USA 0.7, Allemagne 0.3, France 0.2 par un million d'habitants). La raison pour ce nombre élevé n'est (malheureusement) pas dû au fait que les Suisses seraient plus intelligents que tous les autres, mais plutôt au fait que la Suisse bénéficie d'un emplacement de recherche et d'éducation à des conditions idéales, attirant de l'étranger de bons scientifiques, tout en gardant l'élite académique suisse à la maison.
On dit que la Suisse est le « château d'eau d'Europe ». Le Rhin, le Rhône, le Pô ainsi que le Donau y prennent leur source. La protection des cours d'eau a beaucoup d'importance en Suisse. C'est pourquoi, il est possible de nager dans les lacs et les rivières. C'est un grand plaisir de se laisser flotter dans le fleuve à travers les villes de Bâle, Berne ou Zurich, tout en passant des attractions touristiques.
Le droit de vote féminin a été introduit en Suisse à un niveau national en 1971 seulement. La plupart des cantons a suivi et l'a également introduit au niveau cantonal. Toutefois, le demi-canton Appenzell Innerrhoden a obstinément refusé d'accorder le droit de vote aux femmes jusqu'à ce que le Tribunal fédéral ait obligé les Appenzellois à le faire en 1990 (!).
La Suisse et ses habitants s'efforcent à mener une vie raisonnable et à être un bon exemple. Grâce à un revenu disponible élevé, cette attitude leur permet d'être les "champions du monde" dans les domaines suivants:
Copyright © All Rights Reserved.