À l'ouest, on parle le français (20% de la population) ; au sud, l'italien ; tout à l'est, un peu le rhéto-roman ; et 70% parlent l'allemand. Mais même si vous savez l'allemand, vous ne comprendrez les Suisses qu'à peine. Car les dialectes suisses allemands sont très différents du bon allemand. Les Suisses ont l'habitude d'entendre d'autres langues et de les parler, c'est pourquoi, presque tout le monde comprend l'anglais en Suisse.
Les frontières linguistiques donnent aux régions une identité et empreignent la mentalité des gens.
A l'ouest, vous rencontrez le charme français, de magnifiques vignobles, des forts et des châteaux ainsi que le Lac Léman, donnant à la région un air méditerranéen.
Le sud est associé à beaucoup de soleil, des palmiers, des arbres et des arbustes en fleur, de délicieuses odeurs ainsi qu'à une vie à l'italienne, pleine de tempérament.
Dans les régions montagnardes, une profonde énergie de la nature se fait sentir. On arrive à y avoir une vue sur presque toute la Suisse, vu que la Suisse est si petite.
Le nord suisse allemand est caractérisé par de petites villes (il n'existe que 6 villes avec plus de 100'000 habitants), de villages et de régions rurales. C'est de cette région que la Suisse tient sa réputation d'être un pays propre, ordré et mignon.
Copyright © All Rights Reserved.